La bibise

La bibise 🪑 Design Intérieur Rénovation Meubles
💖 Créations Uniques
🏠 Solutions sur-mesure Déco Intérieure Pour une consommation réfléchie, consciente et éco-responsable.

À mi-parcours de ma carrière, issue des arts graphiques, et réunissant 15 ans de travail en maison d'édition et dans l’enseignement des arts appliqués, j'ai ressenti le besoin d'appuyer sur pause. Maman de deux enfants, un emploi à temps plein au rythme démesuré accompagné d’un sentiment
de « pourquoi je suis là ? »
Il était temps de revenir aux sources et donner un sens à ma vie, à mon travail,

à ma passion pour l’agencement des espaces et la décoration. Les formes, les jeux de lumières, les couleurs, les textures, les graphismes, les matières nobles m’offrent un réel plaisirs au quotidien. Je suis depuis toujours sensible au respect de l’environnement et à sa préservation. Le décor est planté, il fallait donc que ce nouveau tournant dans ma vie professionnelle ait un rôle protecteur, que je joue mon rôle pour la protection de la planète et dans le recyclage. J’ai donc créé mon activité au carrefour de deux de mes centres d’intérêts :
Le premier, réduire la production de déchets pour préserver la nature en optimisant ce qui a déjà été produit et qui est considéré comme désuet. Comme le dit le vieille adage : « Rien ne se jette, tout se transforme » « Le meilleur des déchets est celui que l’on ne produit pas »
Deuxièmement, ma sensibilité aux objets qui ont vécu et ont été endommagés par le temps, ma facilité à me projeter dans les espaces. Donner une nouvelle vie à nos intérieurs contemporains, un meuble, un objet auquel on est sensible et que l'on intègre dans son chez-soi peut être une source de "joie intérieure". Mon souhait avec la bibise est de vous apporter un petit "bonheur responsable". Lorsque vous êtes bien chez vous, vous vous sentez bien dans vos baskets.

11/06/2024

🌟 Customisation sur-mesure 🌟

Céline a retrouvé le petit bureau de son enfance dans le grenier familial et voulait maintenant le transmettre à sa fille pour l’installer dans sa chambre. ✨ Après avoir discuté de la décoration existante et du style recherché, ce pupitre a subi une véritable transformation ! 🔧

✅ Ponçage complet
✅ Réparations minutieuses
✅ Application d’une finition choisie avec soin dans mon nuancier

Sensible à l’environnement, j'utilise uniquement des produits écologiques, 0 % COV et non toxiques pour votre intérieur et la planète. 🌍 Les meubles sont décapés par aérogommage et/ou poncés à la main, et tout ce qui peut être réutilisé est soigneusement réemployé. ♻️

Si, comme Céline, vous avez un meuble que vous aimeriez intégrer dans votre intérieur ou transmettre à un proche, n'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet sur-mesure ! 📩

KALIMERA 🧿 HOLA 💃 HEY 😎Pour découvrir le dernier porte-manteau mural personnalisé, la sellette customisée la bibise orné...
11/05/2024

KALIMERA 🧿 HOLA 💃 HEY 😎

Pour découvrir le dernier porte-manteau mural personnalisé, la sellette customisée la bibise ornée de motifs faits à la main, et les créations murales qui égayent vos espaces avec créativité. Chaque image raconte une histoire et apporte une touche d'originalité à votre décoration intérieure. Laissez-vous inspirer par ces pièces uniques et trouvez votre coup de cœur en visitant la boutique en ligne ! Cliquez sur le lien dans la bio pour explorer davantage. 🌟

De retour après quelques semaines d'absence ! Glissez pour découvrir plus de détails sur les dernières semaines à l'atel...
25/04/2024

De retour après quelques semaines d'absence !
Glissez pour découvrir plus de détails sur les dernières semaines à l'atelier :
- Ponçage intensif pour préparer vos commandes sur-mesure.
- J'ai dessiné... 😉
- Sur les murs... pour donner une ambiance chaleureuse
- Sur le bois… quelques meubles ont pris un nouveau souffle
- Aperçu des prochaines créations murales, juste à temps pour la fête des mères !
- Et bien sûr, quelques étiquetages par ici.

Restez connectés pour découvrir les nouveautés et trouver le cadeau parfait pour la fête des mères ! 🌸

Nouveau point de vente pour La bibise Retrouvez mes créations murales parmi les fleurs La Rose Des Sables - rue du comme...
10/04/2024

Nouveau point de vente pour La bibise Retrouvez mes créations murales parmi les fleurs La Rose Des Sables - rue du commerce à Luttre.

Avant - Après //✨ Redonnez vie à votre salon sans casser la tirelire!Découvrez ces 4 astuces:1️⃣ Style & Budget: Inspire...
21/02/2024

Avant - Après //
✨ Redonnez vie à votre salon sans casser la tirelire!
Découvrez ces 4 astuces:
1️⃣ Style & Budget: Inspirez-vous sur Pinterest.
2️⃣ Désencombrez avec Élégance: Gardez l'équilibre entre meubles fermés et ouverts.
3️⃣ Priorité à la Qualité: Optez pour des pièces durables.
4️⃣ Personnalisez avec Goût: Jouez avec la peinture texturée.

🎨✨ 3 couleurs max par pièce pour une harmonie parfaite!

Découvrez l'avant après à la dernière photo

📸 certaines photos d'inspi sont issues de

Offrez-vous un bouquet éternel avec ces créations murales en bois, une alternative charmante et durable aux fleurs tradi...
11/02/2024

Offrez-vous un bouquet éternel avec ces créations murales en bois, une alternative charmante et durable aux fleurs traditionnelles pour la Saint-Valentin ! 💖🌹 Envie de les découvrir en détails, jetez un œil sur labibise avec .be 😉

💦 Aimez la goutte qui fait déborder le vase, c’est grâce à elle que débute le changement. Aujourd'hui, je vais vous raco...
01/02/2024

💦 Aimez la goutte qui fait déborder le vase, c’est grâce à elle que débute le changement.

Aujourd'hui, je vais vous raconter ce moment qui a fait basculer ma vie pro. Indépendamment d’une carrière dans les arts graphiques, en maison d’édition et dans l’enseignement des arts appliqués. J’ai toujours eu ce truc pour le décor, les objets qui ont une histoire, tout en gardant un œil critique sur notre société de consommation.
Bon, je ne vais pas vous mentir, ça n'a pas toujours été tout rose. La dernière péripétie, c'était dans l'enseignement. Après presque 10ans à partager ma passion avec mes élèves en arts appliqués, bam ! Une réforme planquée depuis 20ans est tombée du ciel (ou de l'enfer, plutôt). Malgré mes efforts, mon investissement, et même un certificat d'aptitudes pédagogiques que je suis allée chercher en mode super-warrior entre deux jobs et ma famille, du jour au lendemain, j'ai été zappée.
Et vous savez quoi ? Ça me fait râler d'entendre maintenant que la Belgique manque d'enseignants, avec des campagnes de recrutement à grande échelle. Je ne suis sûrement pas la seule à avoir été balancée dans la nature comme ça. Mais bon, après être descendue bien bas, avoir perdu confiance en moi et en la société, j'ai décidé de me battre, de remonter la pente, et de carrément oser !

Poussée par un mari designer et des amis enthousiastes, j’ai fini par réaliser mon rêve : créer mon activité au carrefour de deux de mes centres d’intérêt : réduire la production de déchets pour préserver la nature en optimisant ce qui a déjà été produit et offrir une nouvelle vie à nos intérieurs contemporains grâce à des objets d’un autre âge, d’un autre temps.

Alors aujourd'hui, je dis un gros MERCI à cette goutte qui a fait débordé le vase. C'est pas tous les jours facile, mais avec votre enthousiasme, j'ai retrouvé la pêche. Vos messages, likes, partages, commandes et achats, c'est ça qui donne vie à mon aventure. Alors, si vous aussi avez connu la galère au boulot, rappelez-vous que nous avons tous la capacité de rebondir, de trouver une nouvelle voie, et de faire vibrer notre propre histoire. Il suffit parfois de laisser du temps au temps.

👑👑👑 Journée d'auto-proclamation des reines des têtes en l’airDevinez quoi ? Il semble que j'aie joué à cache-cache avec ...
23/01/2024

👑👑👑 Journée d'auto-proclamation des reines des têtes en l’air

Devinez quoi ? Il semble que j'aie joué à cache-cache avec l'une de mes créations. Il y a quelques mois, lors d'une publication précédente, j'ai partagé cette magnifique banquette méridienne des années 50/60, qui a depuis mené une vie discrète. Il semblerait qu'elle ait choisi de jouer à cache-cache, et dans toute ma splendeur distraite, je n'avais même pas réalisé qu'elle n'était jamais apparue ailleurs. 😂 C'est désormais rectifié !

Cette élégante banquette méridienne vintage, métamorphosée pour apporter une touche de dynamisme à votre intérieur.
Tissu au motif graphique noir sur fond gris anthracite.
C'est une pièce de seconde main qui a subi une transformation complète.
Nouveau garnissage : Ressorts ajustés/sangle, nouveau crin installé, nouveau tissu pour lui donner une nouvelle vie.

J O S É E a trouvé sa nouvelle famille pour commencer sa nouvelle vie 🫶🏻

Adres

Luttre

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer La bibise nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar La bibise:

Delen

Type