12/07/2018
Nombreux sont ceux qui se lève le matin et n'arrive pas à se regarder dans la glace car pour eux ils ne valent rien.bien dommage ...
Plus j’avance dans la vie, plus je me rends compte de ce fléau qui touche beaucoup de personnes : le manque d’amour ou d’estime de soi.
Quelles sont les trois dernières phrases que vous vous êtes dites à vous-mêmes aujourd’hui?
Plutôt négatives ou positives ? Vous savez ces phrases dont on ne fait même plus attention : « ah mais oui je suis bête »; « oh mince je suis trop maladroite » ; « j’y arriverais pas! »(j'ai horreur de cette phrase ) ; « je ne suis pas assez ceci, je ne suis pas assez cela ».
Vous savez ces petites phrases qui semblent anodines et que l’on se dit plusieurs fois par jour. Elles ne sont pas si anodines que ça ! Elles définissent ce que nous pensons de nous-mêmes.
Diriez-vous ça à vos amies ? Parleriez-vous autant de leur défaut ? Ou auriez-vous tendance à les rassurer en leur disant que leurs formes sont belles ! Qu’elles vont réussir à écrire leur mémoire, à réviser leurs cours dans les temps! Qu’elles sont rayonnantes, intelligentes, jolies!
Ne donnez pas tout cet amour aux autres si, une fois chez vous le soir, vous n’êtes pas capables de vous regarder avec amour et valoriser la personne que vous voyez dans le miroir.
Sachez une chose si vous pensez que vous ne valez pas grand-chose, vous ne trouverez personne pour augmenter votre prix.
Bonne journée à tous