26/04/2020
Hello tout le monde! 🍋
Si je vous montre cette photo aujourd’hui c’est parce que je lis trop de publications de créatrices qui reçoivent des messages agressifs voire insultants liés à la fabrication de masques et franchement ça me brise le cœur... Ce n’est pas mon cas donc déjà je vous remercie pour votre patience, politesse, gentillesse ! La réalité de tout ça, ce sont des indépendantes qui passent des heures, des jours entiers à fabriquer des masques avec des moyens « non industriels » et des ruptures de stock de matériels partout. Oui pour la plupart nous découpons chaque masque un par un aux ciseaux. J’ai la chance d’avoir une très grande table, ce n’est pas le cas de tou(te)s. Je les vends à prix coûtant pour la simple et bonne raison que ce n’est pas mon activité principale, j’ai donc des revenus qui me le permettent. Mais lorsque c’est le seul métier que l’on exerce, que les salons et marchés n’ont plus lieu, qu’il est juste hyper difficile d’avoir de la visibilité sur les réseaux alors oui on met des prix permettant de gagner des sous pour continuer à vivre. Mais croyez bien qu’il n’y a rien d’agréable à fabriquer ce genre de produits. Toute créatrice préfère fabriquer de belles choses pour un usage heureux en laissant libre court à son imagination. Restons raisonnables, indulgents, compréhensifs ♥️ on est tous dans le même bateau ! PEACE ✌🏻