07/09/2023
C’est maintenant que ça commence 💪🏾
[FIGHTING SPIRIT] J'aime bien l'histoire d'un de mes mentors, LES BROWN.
Il rêvait de devenir DJ dans une chaine de radio à Miami. Il hésitait jusqu'à ce que quelqu'un l'oblige à tenter sa chance.
Lorsqu'il est arrivé, voici un peu ce qui s'est passé (je précise qu'il est noir et que c'était dans les années 60)
- Qu'est ce que tu veux ? (patron blanc)
- Je veux être DJ
- tu as déjà fait ça ?
- non, mais ...
- Ya pas de mais. On n'embauche pas d'amateur ici, dégage !!
Il est revenu le lendemain matin, souriant, comme si c'était la première fois
- Qu'est ce que tu veux encore ?
- Je veux être DJ
- Mais je t'ai dit hier qu'on n’embauche pas, dégage et ne revient plus.
Le surlendemain, il était encore là, toujours souriant
- Bonjour Monsieur
- Y'a quoi encore aujourd'hui ?
- Je veux être DJ
- Mais est ce que je t'ai pas dit au cours des deux derniers jours qu'on n’y embauche pas ?
- Si mais je me suis dis que peut être que quelqu'un était malade, ou avait démissionné.
- Personne n'est malade ou n'a démissionné, dégage avant que je m'énerve.
Le jour suivant, il était encore là, avec son sourire
- Mais qu'est ce qu'il y a encore ?
- Je me suis dit que peut être que quelqu'un avait été limogé
- Personne n'a été limogé, dégage et que je te vois plus roder ici.
Le jour suivant, il était encore là, toujours souriant
- quoi encore !!!?
- je me suis dit que peut être qu'un des DJ a pu mourir dans un accident ...
Le patron l'a regardé avec colère et lui a dit (en lui indiquant la cuisine)
Bonjour
- va me préparer un café avant que je te tue de mes mains...
- A VOS ORRRRRRRRDRES PATRON... (en souriant)
Et c'est depuis ce jour qu'il a commencé à travailler dans la station de radio.
Au départ on ne lui permettait pas d'entrer dans la salle des DJ, mais il se contentait de regarder comment les DJ mixaient à travers la vitre.
Puis un matin le patron est arrivé, et a trouvé sa Cadillac blanche lavée, nettoyée et brillante comme si elle était neuve.
- qui a fait ça ?
- c'est moi patron...
Dès lors, il avait le droit de chauffer le moteur de la Cadillac. Il avait même le privilège d'aller chercher les stars à l'aéroport.
Il roulait comme un vrai chauffeur, avec classe, même s'il n'avait pas encore de permis 🙂
Puis un soir un DJ - BOB, était sur les platines. Il buvait, et titubait, ne trouvant pas ses mots. Lui était à coté, disant dans son coeur:
- bois, BOB, bois... et s'il t'en faut encore, j'irai l'acheter pour toi ...
Puis à un moment le patron a appelé sur le fixe de la radio
- Allo ?
- Oui patron
- Je crois que Bob ne pourra pas finir son émission
- c'est vrai patron
- il y a qui d'autres à la radio ?
- il n'y a que moi
- essaie de joindre un autre DJ
Il a attendu 10 mn, sans appeler personne, puis il a rappelé le patron
I
- allo ?
- patron, je n'ai pu joindre personne
- M***e... mais est ce que tu sais manipuler les platines ?
- oui chef
- est ce que tu pourras terminer le show à la place de bob
- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- alors vas-y
Ce soir là sur les platines, il a laissé exploser tout le talent qui était en lui. Le lendemain le téléphone n'a pas arrêté de crépiter, les auditeurs le réclamaient au micro !!
Bref, aujourd'hui c'est un conférencier motivateur international !!
Qui a dit que tu étais fini ? C'est maintenant que ça commence !
Tant que tu persisteras, tu pourras toujours te créer des opportunités
VK
Chaque client compte, chaque minute compte