05/05/2026
Aujourd’hui, c’est la journée internationale des sages-femmes 🌱
On parle souvent de la naissance.
Mais on oublie parfois celles qui sont là,
avant, pendant… et après.
Celles qui rassurent quand on doute,
qui soutiennent quand ça tremble,
qui restent quand tout le monde repart.
J’ai eu la chance d’en croiser des incroyables.
Merci :
Grandon,
qui m’a accompagnée tout au long de ma grossesse avec mon fils,
avec une douceur et une présence précieuses grâce à la sophrologie.
Di Zenzo,
qui m’a aidée dans mon allaitement, malgré mon parcours,
et qui ne m’a jamais fait douter que c’était possible.
Aulit ,
pour son travail exemplaire au CHU Tivoli malgré 2 basketteurs qui lui demandent déjà une organisation de dingue
Dieu
ma copine, ma collègue, mon élève 🤍
Alex .sagefemme.alex d'avoir pris un atelier de portage avec moi et puis de m'avoir autant recommandée
Véro, qui à ma connaissance, ne nous sommes jamais rencontrées et qui pourtant m'a souvent chaudement recommandée aussi. Et je sais de part ses patientes, qu'elle aussi met tout en oeuvre pour faire son travail avec une telle bienveillance comme toutes les autres citées.
Vous faites un travail immense.
Avec beaucoup de cœur.
Et souvent, trop peu de reconnaissance.
Alors aujourd’hui, simplement… merci.
Portez-vous bien 🌿
Betty 🌈