Portez-vous bien

Portez-vous bien Maman porteuse, formée par L'Académie du portage de Namur et Transportage Lille comme consultante

Aujourd’hui, c’est la journée internationale des sages-femmes 🌱On parle souvent de la naissance.Mais on oublie parfois c...
05/05/2026

Aujourd’hui, c’est la journée internationale des sages-femmes 🌱

On parle souvent de la naissance.
Mais on oublie parfois celles qui sont là,
avant, pendant… et après.
Celles qui rassurent quand on doute,
qui soutiennent quand ça tremble,
qui restent quand tout le monde repart.

J’ai eu la chance d’en croiser des incroyables.
Merci :

Grandon,
qui m’a accompagnée tout au long de ma grossesse avec mon fils,
avec une douceur et une présence précieuses grâce à la sophrologie.

Di Zenzo,
qui m’a aidée dans mon allaitement, malgré mon parcours,
et qui ne m’a jamais fait douter que c’était possible.

Aulit ,
pour son travail exemplaire au CHU Tivoli malgré 2 basketteurs qui lui demandent déjà une organisation de dingue

Dieu
ma copine, ma collègue, mon élève 🤍

Alex .sagefemme.alex d'avoir pris un atelier de portage avec moi et puis de m'avoir autant recommandée

Véro, qui à ma connaissance, ne nous sommes jamais rencontrées et qui pourtant m'a souvent chaudement recommandée aussi. Et je sais de part ses patientes, qu'elle aussi met tout en oeuvre pour faire son travail avec une telle bienveillance comme toutes les autres citées.

Vous faites un travail immense.
Avec beaucoup de cœur.
Et souvent, trop peu de reconnaissance.
Alors aujourd’hui, simplement… merci.

Portez-vous bien 🌿

Betty 🌈

Parents zombies, on se reconnaît ? 😴Et toi, t’as LA phrase culte sur le sommeil depuis que t’es parent ? Balance-la en c...
15/02/2026

Parents zombies, on se reconnaît ? 😴

Et toi, t’as LA phrase culte sur le sommeil depuis que t’es parent ? Balance-la en commentaire, j’ai besoin de rire et vous, de vous sentir moins seuls ! ☕💤 »



Portez-vous bien

Betty 🌈

On parle beaucoup de parentalité.Très peu de ce qu’elle nous enlève.Et encore moins de ce qu’elle nous demande de préser...
03/02/2026

On parle beaucoup de parentalité.
Très peu de ce qu’elle nous enlève.
Et encore moins de ce qu’elle nous demande de préserver.

Ce jour, j'ai été chez l'esthéticienne et vous vous, avez quoi juste pour vous aujourd'hui ?

Je ne suis pas :
❌ coach
❌ experte
❌ donneuse de leçons

Je suis :
✅ une femme
✅ une mère
✅ une enfant

qui rappelle doucement :
Portez-vous bien, parce que personne ne peut le faire à votre place.

Betty 🌈

Je ne veux pas laisser cette page à l’abandon.Parce que derrière Portez-vous bien,il n’y a jamais eu “juste” une activit...
01/02/2026

Je ne veux pas laisser cette page à l’abandon.
Parce que derrière Portez-vous bien,
il n’y a jamais eu “juste” une activité.
Il y avait une intention.
Une phrase qu’on se dit trop vite.
Et qu’on oublie surtout de s’appliquer.
Alors non, cette page ne va pas devenir autre chose.
Mais elle va devenir différente.
Moins de faire.
Plus d’être.
Moins de conseils.
Plus de vérités simples.
Ici, j’ai envie de parler de ça :
👉 prendre soin de soi
quand on est parent,
quand on est fatigué,
quand on essaie de tenir
sans trop savoir comment.
Parce qu’avant d’être parent,
on est enfant.
On est femme.
On est homme.
On est un couple !
Et souvent, on s’est un peu perdus en route.
Cette page restera un espace doux.
Pas envahissant.
Pas culpabilisant.
Quelques mots par semaine.
Des phrases à lire vite…
mais à ressentir longtemps.
Des rappels simples.
Des pensées un peu philosophiques.
Des “tiens, c’est vrai ça”
au milieu du quotidien.

Alors vous êtes ok de rester ici dans cette "safe place"? J'attends vos commentaires...

Portez-vous bien
dans le sens le plus humain du terme.
Personne ne le fera à votre place.

Betty 🌈

Hier, j’ai appelé le guichet d’entreprise.Et j’ai fermé "Portez-vous bien" 💔Ce choix, je l’ai longtemps repoussé.Parce q...
01/01/2026

Hier, j’ai appelé le guichet d’entreprise.
Et j’ai fermé "Portez-vous bien" 💔
Ce choix, je l’ai longtemps repoussé.
Parce que cette activité comptait.
Parce qu’elle avait du sens.
Parce que vous étiez là.
Mais la réalité, c’est aussi celle-ci :
j’ai dû me trouver un travail qui paye,
un travail qui me permet de subvenir à mes besoins,
et surtout à ceux de mes enfants.
Aujourd’hui, ce travail prend du temps.
Mes enfants prennent du temps.
Et c’est normal.
C’est même essentiel.
Dans le même temps, j’ai aussi pris une autre décision importante :
celle de prendre ma dépression en main.
Depuis un an, je suis accompagnée par une psychologue extraordinaire.
Un vrai soutien.
Un espace pour comprendre, réparer, déposer, avancer.
Et ça aussi, ça demande du temps.
De l’énergie.
De la présence.
Concrètement, il m’en restait de moins en moins pour Portez-vous bien.
Quelques heures grappillées.
Des miettes d’élan.
Et une frustration qui grandissait.
Parce que je n’aime pas faire les choses à moitié.
Je n’aime pas être là “un peu”.
Je n’aime pas proposer moins que ce que je sais pouvoir offrir.
Alors j’ai choisi l’honnêteté.
Avec vous.
Et avec moi.
Fermer Portez-vous bien, ce n’est pas renier ce que ça a été.
C’est reconnaître que, pour l’instant,
ce n’est plus la bonne place.
Je remercie profondément
toutes les familles
et tous les professionnels
qui m’ont fait confiance,
qui m’ont accueillie,
qui ont partagé un bout de chemin avec moi.
Ce n’est pas forcément un adieu.
C’est peut-être juste un autre “voir”.
Un autre rythme.
Une autre forme.
Un autre moment.
La suite s’écrit autrement.
Avec plus de solidité.
Plus de justesse.
Et toujours la même intention :
faire de mon mieux, là où je suis, avec ce que j’ai.

Merci
Bonne année et meilleurs vœux
Et surtout...
Portez-vous bien

Betty 🌈

✨ Retour sur l’atelier portage d'hier à la Maison de l’Enfance de Colfontaine ✨Quatre mamans, quatre bébés d’à peine 1 m...
20/09/2025

✨ Retour sur l’atelier portage d'hier à la Maison de l’Enfance de Colfontaine ✨

Quatre mamans, quatre bébés d’à peine 1 mois, et autant d’histoires différentes autour du portage :

👶 Une maman arrivée avec une écharpe offerte à la naissance par .
👶 Une autre déjà venue pour son premier bébé, qui revient avec son deuxième pour réviser ses bases, munie de son Porto et de son Fly Tai .
👶 Une rencontrée lors du salon .be de Mons, venue avec une PESN mais curieuse de découvrir d’autres solutions.
👶 Et une maman qui avait porté ses aînés en écharpe , mais souhaitait se remettre en confiance après avoir portés les aînés.

Au programme :
➡️ Le Porto et le Cuddle Band
➡️ L’écharpe de portage
➡️ Les mei-tai
➡️ Un point sur les préformés adaptés aux petits
➡️ Et pour finir, le sling ✨

Comme toujours, chaque bébé s’est montré unique : certains se laissent installer facilement, d’autres demandent plus de temps et de douceur. Et c’est tout à fait NORMAL 💛
Chaque parent est différent, chaque bébé l’est aussi. Parfois, il faut respirer, prendre son temps, tatonner, ajuster… C’est ainsi qu’on construit petit à petit son chemin de portage.

Et entre deux essais, on prend aussi le temps d’échanger sur la parentalité, de partager ses expériences, et de se rappeler qu’on n’est jamais seul dans cette grande aventure.

Un atelier riche en découvertes, en échanges et en énergie positive 🌟

Retrouve les dates des prochains ateliers de groupe à l' de Cuesmes et de Colfontaine en commentaires

Portez-vous bien

Betty 🌈

Bonjour à tous , J'espère que vous allez bien? ⚠️ Petit rappel avant de débuter ce post, je n'ai toujours pas accès à ma...
01/02/2025

Bonjour à tous ,

J'espère que vous allez bien?

⚠️ Petit rappel avant de débuter ce post, je n'ai toujours pas accès à ma messagerie Facebook depuis mon piratage. Je passe par Instagram pour pouvoir poster. Veuillez privilégier WhatsApp pour toutes demandes de renseignements ou prise de rendez-vous. D'avance merci ⚠️

Voici 5 bonnes raisons d'aimer le mois de février :

1. Le mois de la tournée minérale 💧
2. On mange des crêpes 🥞
3. Les journées qui s'allongent, on gagne de la luminosité ☀️
4. Les premiers bourgeons 🌱
5. Quelques dates à retenir :
▪️le 2, la chandeleur ;
▪️le 4, journée mondiale contre le cancer ;
▪️Le 12, la pleine lune en lion ♌ ;
▪️Le 14, la Saint-Valentin ;
▪️Le 24, le début des vacances de carnaval 97 congé de détente ➡️ Si vous partez, que vous avez besoin d'un moyen de portage adapté, pensez à mon service de location 👍

Voici les dates disponibles pour les prochains ateliers :

🟡 Sᴇssɪᴏɴs ɪɴᴅɪᴠɪᴅᴜᴇʟʟᴇs ᴏᴜ ᴇɴ ᴄᴏᴜᴘʟᴇ

➡️ À votre domicile
▪️Mardi 4, 11, 18 : de 18h30 à 20h30
▪️Lundi 24 : de 14h à 16h
▪️Mercredi 26 : de 14h à 16h
▪️Jeudi 27 : de 14h à 16h

🟡 Sᴇssɪᴏɴs ᴄᴏʟʟᴇᴄᴛɪᴠᴇs :
▪️ Lundi 10 : 13h30 ➡️ "Je porte mon bébé/bambin” à l’ONE de Colfontaine
▪️ Samedi 15 et dimanche 16 : de 10h à 18h ➡️ Présence au salon de Mons avec le

Et vous, vous avez d'autres raisons d'aimer le mois de février ?

Afin que cette publication puisse bien circuler :

✈️ un petit partage

❤️ Un petit like pour me montrer que vous avez vu.

✍️ Un petit commentaire où vous pouvez identifier une personne qui est intéressée par le portage ou simplement me montrer que vous êtes là

🎙️un petit enregistrement pour pouvoir revenir plus facilement sur ces dates.

D'avance merci à tous.

Portez-vous bien

Betty 🌈

Oui, je suis très absente par ici et pourtant, je suis toujours en service 😊Il y a eu 2 gros changements : j'ai déménagé...
08/12/2024

Oui, je suis très absente par ici et pourtant, je suis toujours en service 😊
Il y a eu 2 gros changements : j'ai déménagé et j'ai signé un contrat à mi-temps.
Ce qui m'a laissé vraiment peu de temps pour être disponible pour les réseaux sociaux.
Je ne pense pas que

En place pour l'atelier mensuel à l' de Colfontaine Un moment convivial autour du portage où vous pouvez tester, vous ra...
08/11/2024

En place pour l'atelier mensuel à l' de Colfontaine

Un moment convivial autour du portage où vous pouvez tester, vous rassurer, déposer, discuter ...

C'est de 9h30 à 11h30
Au 132, rue de l'église à Colfontaine

Au plaisir de vous y (re)voir

Portez-vous bien

Betty 🌈

Ne sous-estimez jamais l'importance du partage d'un contenu même si vos enfants sont grands et que vous ne les portez pl...
19/09/2024

Ne sous-estimez jamais l'importance du partage d'un contenu même si vos enfants sont grands et que vous ne les portez plus à bout de bras.

Je m'explique...

Virginie, une amie de longue date a partagé il y a un peu plus d'un an une de mes publications.

Loredana, une de ses anciennes copines d'école en Assistante Sociale l'a vu et lui a demandé plus d'informations.

Elle m'a alors contactée, s'en est suivi un échange de mails, un appel, une demande de subsides.

Et aujourd'hui, a eu lieu le premier atelier de portage à l'ONE de Maurage. J'ai pu aider 4 chouettes mamans mais aussi 4 adorables bébés (de 1 à 6 mois). On a pu tester l'écharpe extensible (ventre et hanche), le préformé et le ring sling. Elles ont toutes les cartes en main, "Y'a plus qu'à" comme on dit.

Les maisons ONE, c'est l'occasion pour des parents d'avoir des consultations et des activités gratuites mais de qualité. Franchement n'hésitez plus!

Prochaine séance ONE
⭐ Vendredi 11 octobre à Colfontaine (Spécial grossesse)
⭐ Lundi 14 à Cuesmes

Il reste encore quelques dates disponibles en septembre pour une séance individuelle ou en couple à votre domicile.

Au plaisir de vous (re)voir

Portez-vous bien

Betty 🌈

Adres

Quaregnon
7390

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Portez-vous bien nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar Portez-vous bien:

Delen