Certains l’ont vécu en total état d’hypnose, d’autres en état d’hyperconscience ; certains se souviennent, 30 ans plus t**d, chaque note jouée, chaque mot prononcé. C’est quoi ce fameux CONCOURS ? Eh bien, c’est d’abord ce qui distingue le Conservatoire des autres institutions où on enseigne la musique. Il s’agit d’un récital d’une heure en solo, qui sert d’examen terminal (maîtrise ou l’équivalen
t) obligatoire, devant jury et devant public, et ce, dans toutes les disciplines enseignées au Conservatoire. On l’appelle aussi parfois « concours de sortie ». Et quand on réussit le CONCOURS du Conservatoire, on remporte un Prix ou encore un Prix avec grande distinction. Du 4 avril au 11 mai 2011, assistez à ce moment unique dans la carrière des interprètes. Cette année, ils sont 78 à présenter une prestation qui couronnera plusieurs années de formation musicale au Conservatoire. Si l’exceptionnel vous attire consultez vite l’horaire au www.conservatoire.gouv.qc.ca