12/30/2025
✨L’heure est au bilan ✨
Le 30 décembre , veille de mon anniversaire, je prends toujours le temps de faire le point sur mon année passée… et quand je prends un pas de recul, je réalise à quel point cette période a été intense.
Un mariage.
Un voyage au Pérou.
Un nouveau véhicule.
Une fracture au pied.
Un changement de catégorie en patinage.
Un Axel.
De nouveaux éléments sur la glace.
16 livres de moins sur la balance.
Des rénovations.
La vente d’un triplex.
Et j’en passe !!!!
Écrit noir sur blanc, ça donne presque le vertige.
Il y a eu des moments de joie immense, des projets qui se concrétisent, des rêves qui prennent forme. Il y a aussi eu des défis, des imprévus, de la douleur physique, de la fatigue, des remises en question. Des moments où avancer demandait plus de courage que prévu.
Et pourtant… j’ai continué.
J’ai appris que le progrès n’est pas toujours linéaire. Qu’on peut tomber … 🤣🤣🤣 parfois littéralement !!! et se relever autrement. Que le corps a ses limites, mais que la tête et le cœur peuvent aller très loin quand on les écoute.
Cet Axel, ce n’est pas juste un saut.
Cette perte de poids, ce n’est pas juste un chiffre.
Ce changement de catégorie, ce n’est pas juste une médaille ou un niveau.
Ce sont des symboles.
Des preuves de résilience, de discipline, de passion et d’engagement envers moi-même.
Aujourd’hui, je ne ressens pas seulement de la fierté. Je ressens surtout de la gratitude. Pour tout ce que j’ai vécu, pour tout ce que j’ai appris, et pour la femme que je suis en train de devenir à travers tout ça.
Alors oui… ouffff.
Mais un ouffff rempli de reconnaissance, de force et d’espoir pour la suite.
La suite n’a pas besoin d’être plus grande, plus rapide ou plus spectaculaire.
Elle a simplement besoin d’être alignée. ✨