La Vida Loca des FB

La Vida Loca des FB Rêveuse * Amoureuse * Patineuse * et Maman x2

Un de mes petits trucs contre la grisaille c’est de sortir mes tasses de voyage ! Question de me rappeler le soleil ☀️ Q...
03/22/2026

Un de mes petits trucs contre la grisaille c’est de sortir mes tasses de voyage !

Question de me rappeler le soleil ☀️

Quels sont tes trucs anti grisaille???
Aidons-nous à passer à travers de cette température !!!

Le printemps tarde à arriver et sérieusement je désespère…L’envie de bouger diminue , la fatigue qui se transforme en én...
03/20/2026

Le printemps tarde à arriver et sérieusement je désespère…

L’envie de bouger diminue , la fatigue qui se transforme en énergie à ce temps ci ne se transforme pas…

Dame nature que fais tu ???

Alors pour me motiver je pense que je vais planifier mes vacances été 2026 !!!

Des suggestions ???

Après l’inondation d’août 2024…Après le chaos, les pertes, l’épuisement, les remises en question.Ce feu, c’est bien plus...
01/24/2026

Après l’inondation d’août 2024…
Après le chaos, les pertes, l’épuisement, les remises en question.

Ce feu, c’est bien plus qu’un feu.
C’est le calme qui revient.
C’est la chaleur après le froid.
C’est la preuve que, lentement mais sûrement, on a rebâti.

Les rénos, on les a faites nous-mêmes.
Pas vite.
Pas parfaitement.
Mais ensemble.
À notre rythme.
Avec nos mains, notre cœur, notre résilience.

Aujourd’hui, en regardant les flammes danser, je ressens une immense fierté.
La fierté de ce qu’on a traversé.
La fierté de ce qu’on a créé.
La fierté de savoir que, peu importe les tempêtes, tout est possible.

Et surtout…
La certitude que Carlos et moi, on est une sacrée bonne équipe. ❤️
Dans les épreuves comme dans les petits bonheurs simples.

Ce feu réchauffe la maison…
Mais il réchauffe encore plus nos cœurs.

Cette année, je ne me donne pas un mot pour l’année.Je me donne des mots pour le mois.Parce qu’un an, c’est grand.Parce ...
01/01/2026

Cette année, je ne me donne pas un mot pour l’année.
Je me donne des mots pour le mois.

Parce qu’un an, c’est grand.
Parce que la vie bouge.
Parce qu’on change aussi.

Alors pour janvier, j’ai choisi des mots qui me ressemblent là, maintenant.

Douceur.
Dans mes gestes, dans mes pensées, dans mon rythme. Arrêter de me brusquer pour avancer plus vite.

Self-care.
Pas celui qui est esthétique ou parfait. Celui qui est nécessaire. Dormir mieux, respirer, prendre soin de mon corps et de ma tête sans culpabilité.

Bienveillance.
Envers moi-même d’abord. Me parler comme je parlerais à quelqu’un que j’aime. Reconnaître mes efforts, même quand tout n’est pas parfait.

Santé.
Pas dans une logique de contrôle ou de performance. Mais dans une vision globale : bouger, manger, récupérer, écouter. Construire, pas punir.

Ces mots ne sont pas des objectifs.
Ce sont des repères.

Chaque mois, je prendrai le temps de choisir ce dont j’ai réellement besoin. Parce que je crois que c’est comme ça qu’on avance longtemps : un mois à la fois.

Janvier ne sera pas spectaculaire.
Il sera intentionnel. ✨

✨L’heure est au bilan ✨Le 30 décembre , veille de mon anniversaire, je prends toujours le temps de faire le point sur mo...
12/30/2025

✨L’heure est au bilan ✨

Le 30 décembre , veille de mon anniversaire, je prends toujours le temps de faire le point sur mon année passée… et quand je prends un pas de recul, je réalise à quel point cette période a été intense.

Un mariage.
Un voyage au Pérou.
Un nouveau véhicule.
Une fracture au pied.
Un changement de catégorie en patinage.
Un Axel.
De nouveaux éléments sur la glace.
16 livres de moins sur la balance.
Des rénovations.
La vente d’un triplex.
Et j’en passe !!!!

Écrit noir sur blanc, ça donne presque le vertige.

Il y a eu des moments de joie immense, des projets qui se concrétisent, des rêves qui prennent forme. Il y a aussi eu des défis, des imprévus, de la douleur physique, de la fatigue, des remises en question. Des moments où avancer demandait plus de courage que prévu.

Et pourtant… j’ai continué.

J’ai appris que le progrès n’est pas toujours linéaire. Qu’on peut tomber … 🤣🤣🤣 parfois littéralement !!! et se relever autrement. Que le corps a ses limites, mais que la tête et le cœur peuvent aller très loin quand on les écoute.

Cet Axel, ce n’est pas juste un saut.
Cette perte de poids, ce n’est pas juste un chiffre.
Ce changement de catégorie, ce n’est pas juste une médaille ou un niveau.

Ce sont des symboles.
Des preuves de résilience, de discipline, de passion et d’engagement envers moi-même.

Aujourd’hui, je ne ressens pas seulement de la fierté. Je ressens surtout de la gratitude. Pour tout ce que j’ai vécu, pour tout ce que j’ai appris, et pour la femme que je suis en train de devenir à travers tout ça.

Alors oui… ouffff.
Mais un ouffff rempli de reconnaissance, de force et d’espoir pour la suite.

La suite n’a pas besoin d’être plus grande, plus rapide ou plus spectaculaire.
Elle a simplement besoin d’être alignée. ✨

✨ La persévérance, c’est croire en la version de toi que tu n’es pas encore.Ce n’est pas toujours beau, ni toujours flui...
11/02/2025

✨ La persévérance, c’est croire en la version de toi que tu n’es pas encore.

Ce n’est pas toujours beau, ni toujours fluide.
Mais chaque essai, chaque chute, chaque moment de découragement t’amène un peu plus près du mouvement que tu rêvais d’exécuter.

Ma pirouette assise n’a pas toujours été gracieuse 😅
Mais elle est le reflet de heures de pratique, de patience et de reprises.
De la fierté de me dire : « cette fois, je l’ai eue. » 💪⛸️

Parce qu’en patin , comme dans la vie , la persévérance finit toujours par te faire tourner… dans la bonne direction. 💫

Les paris sont ouverts !Combien de temps pour un 1000 morceaux 🫨
10/20/2025

Les paris sont ouverts !
Combien de temps pour un 1000 morceaux 🫨

🌿 Choisir, c’est parfois renoncer… mais aussi tellement gagner.J’ai choisi de faire moins d’heures.Pas parce que je manq...
10/14/2025

🌿 Choisir, c’est parfois renoncer… mais aussi tellement gagner.

J’ai choisi de faire moins d’heures.
Pas parce que je manque d’ambition.
Pas parce que je veux “travailler moins fort”.

Mais parce que je veux vivre plus fort. 🌸

Je veux avoir le temps d’écouter leurs histoires après l’école,
de les regarder s’entraîner,
de rire à table sans surveiller l’heure,
de vivre les petits moments qu’on oublie trop souvent dans la course.

Le rythme ralentit, oui.
Mais le cœur, lui, bat plus fort. 💗

Parce qu’au fond, le vrai luxe, c’est le temps.
Et moi, j’ai décidé de l’investir dans ce qu’il y a de plus précieux : eux.

🥰

Celles qui me suivent depuis 2018 savent à quel point j’avais hâte de peindre ma maison ( surtout notre chambre ! ) L’an...
09/01/2025

Celles qui me suivent depuis 2018 savent à quel point j’avais hâte de peindre ma maison ( surtout notre chambre ! )

L’an dernier dame nature nous a frappée de plein fouet avec une inondation qui nous a fait refaire la 1/2 de notre maison…

Certes on a eu notre moment de découragement, mais on a pas eu le choix de s’y mettre… lentement mais surement… on est pas des professionnels!

Mais au final même si c’est décourageant des boutes … Notre mais sera à notre image … Et on a ben ben hâte!

Merci pour l’échafaudage

Et j’ai hâte que tu découvre notre choix de couleur pour le grand grand mur !!!!

Dis moi que tu n’as jamais fait ceci dans la piscine… je ne te croirai pas 🤣🤣🤣
08/13/2025

Dis moi que tu n’as jamais fait ceci dans la piscine… je ne te croirai pas 🤣🤣🤣

Comment je me sens quand il fait 40• dehors ! ☀️🍹
08/09/2025

Comment je me sens quand il fait 40• dehors ! ☀️🍹

1 famille 4 drinksPleins de souvenirs
07/24/2025

1 famille
4 drinks
Pleins de souvenirs

Address

Repentigny, QC

Telephone

+15148875458

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when La Vida Loca des FB posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to La Vida Loca des FB:

Share