06/07/2022
Salut à tous ! ... aux nouveaux et à ceux qui me suivent depuis un moment.🤗
Je pense qu'il est temps pour moi de me présenter, voici quelques petites choses à propos de moi....🙋♀️
1. Je suis Monica, je suis colombienne. J'ai atterri à Neuchâtel il y a presque 15 ans.
2. j'ai 3 filles, Maria-Victoria (14), Luciana (10) et Valeria (7).
3. J'ai fais une école de mode à Bogota, puis j'ai commencé à travailler en tant que visual merchandising dans une grande chaîne de magasins de vêtements.
4. Lorsque j'ai eu ma deuxième fille, j'ai réalisé que j'avais besoin de faire autre chose que d'être une mère et une femme au foyer, alors j'ai cherché des idées et j'ai fini par fabriquer des bijoux en pâte fimo que j'ai vendus sur plusieurs marchés de Noël.
5. Une fois, alors que je réparais un pantalon dans la bernina de ma belle-mère, j'ai décidé de fabriquer un tote bag avec un jean déchiré et quelques bouts de tissu, puis j'ai décidé de commencer à faire des tests des sacs et des trousses de toilette…Et à ce moment-là, j'ai réalisé que c'est ce que je voulais faire !
6. J'ai appris à faire du patchwork de manière autodidacte, en cherchant des tutoriels, en mélangeant les couleurs et les textures, entre erreurs et réussites, j'ai trouvé les 3 voies de "La Fabrika".
7. No.1 Upcycling : Je récupère des vêtements usagés et les utilise pour fabriquer des lunch bags, des tabliers et des doublures pour les sacs entre autres. C’est ma petite contribution au zéro déchet.
8. No.2 Peinture textile : Je crée mes propres motifs d'impression, puis je les mélange avec d'autres tissus pour créer des accessoires uniques.
9. No.3 Patchwork : Mon préféré ! c'est incroyable de voir comment en assemblant des bouts de tissu de différentes couleurs et formes, on peut créer des motifs incroyables.
10. Je suis très reconnaissante de pouvoir travailler à ce que j'aime au milieu des tissus et des machines à coudre dans mon petit atelier, entourée de personnes très gentilles au collectif 66A.
Et toi, qui es-tu ? Qu'est-ce que tu aimerais trouver ici ? Dis-moi et aide-moi à rendre cela plus intéressant.
Merci d'être là !❤️❤️❤️