04/06/2018
LA BONTE DANS LE DICTIONNAIRE DE DIEU
Galates 5 : 22 « Mais le fruit de l’esprit c’est (…) la bonté »
En règle générale, est bon celui qui fait du bien. Cependant il existe une grande différence entre la conception humaine de la bonté et la conception divine de la bonté. La bonté selon l’homme c’est faire plaisir à tout le monde, la bonté selon Dieu c’est faire ce qui est convenable. Or ce qui est convenable n’est pas toujours agréable.
Il est dit en Hébreux 12 : 10 « (…) Mais Dieu c’est pour notre bien qu’il nous châtie (…) ». A la base un châtiment n’est pas agréable mais il est convenable car il produit ce qui est bien. Etre bon, c’est souvent dire non. Etre bon, c’est faire pleurer par moment. Etre bon, c’est aussi contrarier pour produire en fin de compte le bien.
La mauvaise compréhension de la bonté nous fait faire plus de mal que de bien. Pour comprendre davantage la bonté selon Dieu, rendez-vous Lundi prochain à 09h00 pour un autre point.