Atelier 23 by Fumiko

Atelier 23 by Fumiko Je souhaite partager et faire connaître mes créations à base de tissus japonais et mes ateliers. Merci de votre visite.

Atelier 23 confectionne des vêtements pour bébés et enfants, des sacs, accessoires et propose également des ateliers origami et Furoshiki etc...

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande personnalisée.

03/05/2026

🎥 Mini vidéo pour vous présenter ma trousse à crayons debout !

Ultra pratique, elle permet de ranger plein de choses tout en restant bien stable. Résultat : un bureau organisé, peu encombré, et surtout des stylos et feutres faciles à trouver ✨

Franchement, on adore ! 😍

Disponible en plusieurs tissus japonais à la boutique Échappée Créative
📍 105 rue Paul Causeret, 69620 Oingt

Bon dimanche à tous.

Fumiko 🌸

Bonjour Le motif japonais Asanoha (feuille de chanvre) est un symbole traditionnel de croissance, de force et de protect...
25/04/2026

Bonjour

Le motif japonais Asanoha (feuille de chanvre) est un symbole traditionnel de croissance, de force et de protection. 🌿
Inspiré par la plante de chanvre, connue pour pousser vite et avec vigueur, il représente le souhait de voir les enfants grandir en bonne santé et avec énergie.
Utilisé depuis des siècles sur les kimonos et textiles japonais, ce dessin géométrique élégant traverse le temps sans perdre sa beauté. ✨
En France aussi, on retrouve ce motif un peu partout : dans la décoration intérieure, les papiers peints, le linge de maison, la mode ou encore les objets du quotidien. Son style graphique et intemporel séduit bien au-delà du Japon. 🇫🇷

Bon week-end à tous.

Fumiko 🌸

Dans le cadre de la Semaine des Ados à Anse, j’ai eu le plaisir d’animer un atelier bijoux en quilling ainsi qu’un ateli...
17/04/2026

Dans le cadre de la Semaine des Ados à Anse, j’ai eu le plaisir d’animer un atelier bijoux en quilling ainsi qu’un atelier de fabrication de petits objets en simili-cuir.

Bravo aux ados pour leur enthousiasme, leur créativité et leur investissement tout au long de ces ateliers !

Un grand merci à Linda Beggui et à Mairie Anse pour l’organisation de cet événement et pour leur confiance en mon travail.

Bon week-end à tous

Fumiko🌸

Dans le cadre des JEMA à Oingt le week-end dernier, nous avons animé des ateliers découvertes de cyanotype par  (le same...
14/04/2026

Dans le cadre des JEMA à Oingt le week-end dernier, nous avons animé des ateliers découvertes de cyanotype par (le samedi) et origami par moi-même (le dimanche), dans notre boutique Echappée Créative. Merci beaucoup aux visiteurs et participants qui sont venus malgré le temps instable. C'était un vrai moment de partage très riche et sympathique.

Merci beaucoup à Les ateliers d'art de Oingt pour leur dynamisme et enthousiasme pour organiser les JEMA. Nous étions très heureuses d'avoir pu y participer.

Bonne journée à tous.

Fumiko 🌸

J-2! Ils annonces beau temps ce week-end. . N'hésitez pas à faire un tour à Oingt pour découvrir des artistes et artisan...
09/04/2026

J-2!
Ils annonces beau temps ce week-end. .
N'hésitez pas à faire un tour à Oingt pour découvrir des artistes et artisans !

J-2!! Qui pourrez-vous rencontrer en différents lieux dans les ruelles de Oingt? Samedi et dimanche de 11h à 18h!
Venez passer la journée en pierres dorées!
Voici en image!

Journées Européennes des Métiers d'Art/ Les 20 ans
Mairie de Val d'Oingt Oingt " Plus Beaux Villages de France "
Beaujolais Tourisme Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées

Bonjour.J'espère que vous avez passé un très bon week-end de Pâques. Voici quelques photos des mes ateliers à l'école St...
07/04/2026

Bonjour.

J'espère que vous avez passé un très bon week-end de Pâques.

Voici quelques photos des mes ateliers à l'école St François et à l'association CAJ à St Germain au Mont d'or.

J'ai un peu loupé le timing pour vous montrer tout ça jusqu'à maintenant...😅

Comme chaque fois, j'adore passer un moment créatifs avec les enfants car leur imagination et créativité me surprennent.

Merci beaucoup aux parents et à l'OGEC de l'école St François ainsi qu'au bureau de la CAJ pour l'organisation et leur confiance en mon travail.

Je vous souhaite de très bonnes vacances de Pâques ! 🐣🐰

Fumiko 🌸

Bonjour,  J'espère que vous allez bien. Je m'excuse pour mon absence sur les réseaux ces derniers temps. J'avais besoin ...
20/03/2026

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
Je m'excuse pour mon absence sur les réseaux ces derniers temps. J'avais besoin d'être un peu loin de tout ça pour prendre du recul et me reposer.

Ces derniers temps, je sens bien que le printemps arrive petit à petit.

Comme chaque année, ma saison des marchés commence avec les JEMA.
Pendant le week-end des JEMA (11 et 12 avril), le village d'Oingt se transforme encore plus que d'habitude en "village d'artistes et d'artisans". C'est-à-dire qu'en plus des artistes et artisans déjà sur place, il y aura des invités qui vont venir à Oingt pour présenter leurs œuvres et faire des démonstrations et/ou ateliers découvertes.
N'hésitez pas à venir faire un tour pour découvrir leurs métiers !

Je serai présente à la boutique Echappée Créative pendant le week-end.

Plus d'informations vont venir bientôt !

Bon week-end à vous tous.

Fumiko 🌸

Oingt passe en mode "curiosité maximale "avec une trentaine de demonstrateurs professsionnels!! Venez jouer avec les matières et découvrir ce que les mains savent inventer. Tout public/animation jeux géants/buvette.💥
Merci à Mairie de Val d'Oingt pour leur eternel soutien !! À Les amis d'Oingt pour le prêt de la belle maison commune et aux invités d'art qui vous préparent de belles surprises 🙏

Bonjour.J'espère que vous allez bien. Voici donc les retours des ateliers créatifs à l'école St François à Anse. Je reme...
05/02/2026

Bonjour.

J'espère que vous allez bien.

Voici donc les retours des ateliers créatifs à l'école St François à Anse. Je remercie l'association des parents d'élèves de l'école pour leur confiance en mon activité.

Malgré quelques difficultés, ils se sont bien appliqués. Bravo aux enfants 👏

Je vous souhaite de très bonnes vacances de hiver 😊

Bonne journée

Fumiko 🌸

謹賀新年、明けましておめでとうございます。本年も、宜しくお願い致します。Bonne année et meilleurs vœux !🎍 L'année 2025 a été une année pleine de rebondisseme...
03/01/2026

謹賀新年、
明けましておめでとうございます。
本年も、宜しくお願い致します。

Bonne année et meilleurs vœux !🎍

L'année 2025 a été une année pleine de rebondissements pour moi. Plein de belles rencontres et de beaux projets qui m'ont inspiré et donné le courage pour avancer. Je vous remercie tous et toutes pour votre soutien et vos encouragements.

Mon aventure continue en 2026.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir à la boutique à Oingt, lors d'un marché ou un de mes ateliers etc.

Je vous souhaite plein de bonheur.

Bonne journée.

Fumiko 🌸

Bonjour,  Noël se rapproche....Si vous cherchez un cadeau sympathique et original pour des ados et pré ados, voici la so...
14/12/2025

Bonjour,

Noël se rapproche....

Si vous cherchez un cadeau sympathique et original pour des ados et pré ados, voici la solution !
Je propose des trousses de crayons debout au prix de 28€. Vu qu'elles peuvent tenir debout, c'est comme un pot de crayons portable, ça prend moins de place sur le bureau et on voit facilement ce qu'il y a dedans. C'est très pratique !

Elles sont disponibles à la boutique Echappée Créative.

🏠 105 rue Paul Causeret, Oingt
📅 Du vendredi au dimanche
🕰 10h30-18h30 ( non stop )

Bonne journée à tous !

Fumiko 🌸

Bonjour.Les températures hivernales sont bien arrivées.Il faut bien se couvrir pour éviter d'attraper froid. Mes fameuse...
29/11/2025

Bonjour.

Les températures hivernales sont bien arrivées.
Il faut bien se couvrir pour éviter d'attraper froid.

Mes fameuses écharpes sont de retour et disponibles à la boutique au prix de 33€.

Grâce à ces petits formats, vous pouvez les porter même à la maison quand vous avez un coup de froid. Ça n'empêche pas de faire les tâches ménagères et ça évite de monter le chauffage. Et oui, économique !

Elles vous attendent à la boutique Echappée Créative à Oingt.

Bonne journée.

Fumiko 🌸

Boutique Echappée Créative
105 rue Paul Causeret
69620 Oingt

Du vendredi au dimanche
10h30-18h30

Adresse

Avenue De L'Europe
Anse
69480

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Atelier 23 by Fumiko publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Atelier 23 by Fumiko:

Partager