Tata Samedi

Tata Samedi 🌿 Upcycling pour bouts d'choux et artisanat responsable.

Tata Samedi est l’histoire de tissus inutilisés qui se réincarnent, et qui au passage, transmettent aux enfants des valeurs éco-responsables et une nouvelle façon de consommer.

Cette phrase, je l'ai entendue plusieurs fois. Vous vous en doutez, je ne suis pas d'accord.Pourquoi acheter le textile ...
16/04/2022

Cette phrase, je l'ai entendue plusieurs fois. Vous vous en doutez, je ne suis pas d'accord.

Pourquoi acheter le textile en ressourcerie ? Il se peut que cet acte ait des conséquences que vous ne soupçonnez pas... En ce samedi, je vous donne un peu de lecture sur le blog.

Pour en savoir plus : https://bit.ly/3JsIIFy

12/04/2022

Ceci est...

🧵 Ce qu'il reste d'une bobine de fil vintage après être passée entre les mains de Tata Samedi.
Combien d'années a t'il fallu pour qu'elle remplisse enfin sa mission ? Quoi qu'il en soit, je suis satisfaite de lui avoir fait honneur.
Et ce petit support fait de carton n'est-il pas trop mignon ?

Trouvez les 3 différences !Puis envoyez vos réponses au 3615 CETAITFACILE pour gagner la satisfaction d'avoir un sens de...
08/04/2022

Trouvez les 3 différences !

Puis envoyez vos réponses au 3615 CETAITFACILE pour gagner la satisfaction d'avoir un sens de l'observation aiguisé. Bonus si vous trouvez laquelle de ces 2 photos est l'originale ‍🤔🤪

Bonne journée à tous ! 🤗

Dans ce sac il y a :🟧 Un fer à repasser dans son carton🟨 3 multiprises🟩 Une boîte de fils🟦 Un nécessaire à couture🟪 Des ...
05/04/2022

Dans ce sac il y a :

🟧 Un fer à repasser dans son carton
🟨 3 multiprises
🟩 Une boîte de fils
🟦 Un nécessaire à couture
🟪 Des chutes de tissu
Véridique.

Et ce sac n'est autre qu'une ancienne chemise. C'est ce sac même que l'on a fabriqué aux ateliers Tata Samedi du Festival des Loisirs Créatifs. Bien plus pratique et plus stylé qu'un tote bag, il me suit partout désormais.

Est-ce que des ateliers sur Grenoble pour en fabriquer ensemble vous intéresserait ?


C'est le week-end, vous faites quooooiii ???? 🤗Pourquoi ne pas en profiter pour prendre l'aiguille et le fil et réparer ...
02/04/2022

C'est le week-end, vous faites quooooiii ???? 🤗

Pourquoi ne pas en profiter pour prendre l'aiguille et le fil et réparer ce vêtement qui traîne depuis des mois ? (Je ne juge pas, je fais pareil !) Allez, on s'y met ensemble ? 😊

🤩 Chiner aux couleurs du printemps !Ou comment faire rentrer le soleil dans l'atelier.
31/03/2022

🤩 Chiner aux couleurs du printemps !

Ou comment faire rentrer le soleil dans l'atelier.

Une machine à coudre, c'est une super copine !Elle est là, autour d'un thé, quand il s'agit de passer le temps et aussi ...
28/03/2022

Une machine à coudre, c'est une super copine !

Elle est là, autour d'un thé, quand il s'agit de passer le temps et aussi quand une tuile arrive. Une tuile d'ordre textile en l'occurrence.

Si on va par là, l'atelier commence à devenir un vrai Girls Band avec toutes les machines que je commence à collectionner. Mais c'est pour vous, hein ! C'est pour me permettre d'animer des ateliers avec du bon matériel, que l'on puisse se retrouver autour d'un morceau de tissu et upcycler ensemble.

25/03/2022

📢 Dernier appel pour le Festival des Loisirs Créatifs !

Ce samedi et dimanche après-midis, j'y serai pour que l'on puisse se rencontrer et upcycler ensemble des chemises en sacs et en jupes ! Ça se passe à Alpexpo, à Grenoble !

Toutes les infos pour s'inscrire sont en bio. Il est préférable de réserver mais vous pouvez aussi venir comme ça !

See you there ! 😊




Avoir un comportement plus écolo, ça veut aussi dire prendre meilleur soin de ce que l'on possède pour au final moins je...
25/03/2022

Avoir un comportement plus écolo, ça veut aussi dire prendre meilleur soin de ce que l'on possède pour au final moins jeter, moins acheter et moins gâcher.

Concernant les vêtements, cela veut notamment dire les laver au bon cycle, à la bonne température, mais aussi les réparer, les upcycler... Il y a beaucoup de petites choses à faire pour soigner nos vêtements pour que même le jour où nous n'en voulons plus, ils soient en état d'être adoptés par quelqu'un d'autre !

Longue vie à nos vêtements !

💐Le retour du printemps...🌺..et une occasion de se rappeler la chance que avons d'être ici, les pieds sur une Terre qui ...
21/03/2022

💐Le retour du printemps...🌺..et une occasion de se rappeler la chance que avons d'être ici, les pieds sur une Terre qui nous donne tout ce dont nous avons vraiment besoin, au milieu d'une biodiversité à laquelle on ne peut pas donner de valeur. 🥰

Illustré par une belle photo de Caroline Hernandez !

Un challenge dans l'upcycling ?Un bon upcycleur se demande toujours que faire de ce qui reste inutilisé ? Je ne jette ja...
17/03/2022

Un challenge dans l'upcycling ?

Un bon upcycleur se demande toujours que faire de ce qui reste inutilisé ? Je ne jette jamais mes chutes de tissu car il y a toujours de quoi faire avec. Mon défi est alors de trouver des idées de revalorisation qui peuvent entrer dans "la gamme" Tata Samedi... comme cette guirlande !

Elle est tellement mignonne dans une chambre d'enfant et le bonus ? Elle est faite du même tissu qu'un panier de rangement et un organisateur de berceau, pour une déco de chambre douce et pastel toute trouvée.

Cette belle couleur et ces jolies fleurs ! 💐Ce qui était un rideau au look un peu daté est devenu une banane so in, so f...
14/03/2022

Cette belle couleur et ces jolies fleurs ! 💐

Ce qui était un rideau au look un peu daté est devenu une banane so in, so fresh !

Lorsque j'ai chiné ce rideau, j'ai complètement craqué sur ces motifs mais ne savais pas quoi en faire. Il est resté un moment dans l'atelier avant de trouver LA nouvelle vie qu'il méritait.

Elle est pas chou cette banane menthe à l'eau ?

Adresse

Grenoble
38000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Tata Samedi publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager