Les Lutins de MAG

Les Lutins de MAG Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Les Lutins de MAG, Boutique, Vaucluse.

Ma boutique nomade: puériculture parents/enfants 0-8 ans, matériel bébé, cadeaux de naissances et d'anniversaires, jouets, jeux, activités, décorations et produits éco-responsables.

Hello!!!Une superbe belle offre promo Mum and the Gang t'attend dans ma boutique 🦸🏻‍♀️Si tu veux en profiter fonce!!!! 🏃...
09/04/2026

Hello!!!

Une superbe belle offre promo Mum and the Gang t'attend dans ma boutique 🦸🏻‍♀️

Si tu veux en profiter fonce!!!! 🏃🏻‍♀️

Écris moi un commentaire et je t'envoie le lien des catalogues 📚

Hello la tribu,Mes lectures de Mars🥳! Je me suis régalée 🥰📚 "Indi-cible" de Bernard Marti Cardona. Cette lecture m'a été...
02/04/2026

Hello la tribu,

Mes lectures de Mars🥳! Je me suis régalée 🥰

📚 "Indi-cible" de Bernard Marti Cardona. Cette lecture m'a été proposée par l'une de mes élèves car c'est son compagnon qui en est l'auteur. J'ai donc embarqué pour l'Inde, un joli mais rude voyage où j'ai découvert l'histoire d'un jeune homme, Indi, né d'un viol et qui va tout faire pour venger l'honneur de sa mère et le sien. Mais pas n'importe comment, d'une manière réfléchie, sans tâches ni cris!

📚 "Trois" de Valérie Perrin. Mais quel coup de 💜🫶🏻💜. C'est le troisième roman de cette auteure que je lis et j'adore !!! Sa façon d'écrire en parallèle sur 2 époques est passionnante! On est complètement perdu au début puis on se retrouve pendu au livre pour dévorer son histoire !!! Ici c'est l'histoire de 3 ado que rien de spécial ne devait réunir à part la loterie de la vie en cette rentrée des classes.

📚 "Nos voisins les Yokaï". Une petite pause manga entre 2. Une lecture sympa même si je pensais accrocher beaucoup plus.... on verra si je laisse tenter par le n°2.

📚 "Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi. Et deuxième coup de 💜🫶🏻💜 du mois, je l'ai dévoré!!! Un roman passionnant et plein d'amour et d'acceptation. C'est l'histoire d'une jeune psychologue parisienne qui est... au fond du trou. Elle a perdu son père il y a peu, s'est séparée de son mec, et elle squate le canapé de sa copine jusqu'à ce qu'elle postule dans une maison de retraite proche de là où elle a grandi. Mais que va-t-elle fo**re chez ces "vieux"?

Voilà voilà et chez vous ça donne quoi les lectures du moment ?
Des idées à partager ?

Belle soirée ✨️

Helloooo !Comment ça va?Voici mes lectures des deux premiers mois de l'année... un peu maigre j'avoue 😅 mais c'est déjà ...
03/03/2026

Helloooo !

Comment ça va?

Voici mes lectures des deux premiers mois de l'année... un peu maigre j'avoue 😅 mais c'est déjà ça 😉

📚 "Les heures fragiles" de Virginie Grimaldi: l'histoire d'un couple qui fait un break et d'une ado en souffrance au milieu de cette famille. La mère doit affronter son passé pour aider sa fille.

📚 "La maison vide" de Laurent Mauvignier: Alors ce livre 😵‍💫 il m'a rendu un peu grrrr 🤯. L'histoire est très intéressante, elle retrace la vie d'une famille de 1903 à aujourd'hui. Elle couvre donc le 2 guerres mondiales et ça j'ai bien apprécié. Elle parle de la condition des femmes et des hommes des époques en question. MAIS c'est d'un style d'écriture en longueur qui m'a parfois rendue chèvre 🐐 (comme on le dit chez nous!) J'ai mis quasiment une semaine à lire le prologue 😴 tellement ce style d'écriture me faisait piquer du nez. Après l'histoire accroche donc.... je me suis accrochée mais pfffff quelle joie quand même quand je suis arrivée au bout de mes 700 pages! Je n'ai pas eu d'affection particulière pour les personnages comme ça peut être parfois le cas mais l'histoire en elle même de cette famille est intéressante à découvrir, sans oublier la condition féminine de ces époques là.

📚 "Fauve" de Mélissa Da Costa 💜: quel plaisir de lire un livre dès sa sortie de son auteure préférée! Alors attention, ce n'est pas à l'eau de rose, mais j'aime tellement Da Costa, elle m'embarque systématiquement dans ses romans qui son poignants! Ici c'est l'histoire un jeune à l'enfance pas facile qui sur un coup de tête décide de se faire embaucher par une compagnie de cirque qui est de passage. Il va tout faire pour essayer de se faire une place.

Voilà voilà et vous, quelles sont vos lectures du moments? Avez-vous des avis sur mes lectures ?

Belle journée 🌻

Hello!!!Voici mes lectures de Décembre.📚 "Un Noël à la Cerise" de Cynthia Kafka. Un chouette roman de l'avent où l'on se...
02/01/2026

Hello!!!

Voici mes lectures de Décembre.

📚 "Un Noël à la Cerise" de Cynthia Kafka. Un chouette roman de l'avent où l'on se langui chaque soir d'ouvrir notre chapitre!!! C'est l'histoire de Cerise, une ado, qui sort de sa zone de confort pour partir en quête de ses racines.

📚 "Même les arbres s'en souviennent" de Christian Signol, un de mes auteurs favoris. Un roman poignant, un roman de terroir, sur l'importance des racines, des souvenirs à garder car en 100 ans, la vie a évoluée tellement vite qu'on peine à croire le comment c'était avant.

📚 "Les sources" de Marie-Hélène Lafon. Première lecture de cette auteure, c'est une histoire à 2 narrateurs, d'abord elle, une jeune fille qui se marie et devient mère de 3 enfants, qui encaisse tout jusqu'à un certain jour. Et puis lui, l'homme devenu père mais qui un jour, se retrouve seul! J'aurais aimé retrouver la mère pour quelques lignes à la fin mais sinon cette histoire montre que c'est toujours possible de s'en sortir.

🫶🏻" Le vent souffle sur Little Balmoral" de Sophie Jomain. Mon coup de 💜 du mois apporté par le Père-Noël 🎅🏻 que j'ai littéralement dévoré!!! Un roman qui nous embarque dans une quête inattendue avec Phèdre, une jeune fille franco-canadienne. L'amour triomphera-t-il?

Connais-tu certains de ces titres?
Quelles sont tes lectures du moment?

Belle soirée ✨️

Hello!!!Voici mes lectures de Novembre.📚 "Les victorieuses" un roman chevauchant 2 époques, 2 femmes: une est une battan...
04/12/2025

Hello!!!

Voici mes lectures de Novembre.

📚 "Les victorieuses" un roman chevauchant 2 époques, 2 femmes: une est une battante acharnée à la tâche, l'autre change de vie pour se retrouver.... on se laisse entraîner sans souci dans ces 2 mondes pour découvrir les histoires de ces 2 femmes.

📚 "Les oubliés du dimanche" j'ai adoré!💜 Cette auteure mène ses romans avec brio, on va de surprises en surprises... l'intrigue est au rendez-vous et il y a beaucoup de sensibilité.

📚 "Un esprit bof dans un corps pas ouf" et bien c'est bof-bof pas ouf pour moi😅 j'en suis à la moitié mais... j'ai abandonné.

Connais-tu certains de ces titres?
Quelles sont tes lectures du moment?

Moi je me fais plaisir avec mon roman de l'avent🎄, chaque jour un chapitre à ouvrir... tu connais?

Belle soirée ✨️

Hello, Pour les fans des elfes de Noël 🎄 🎅🏻 ce joli coffret est en promo pour le Black Friday🤩Le catalogue de ma boutiqu...
21/11/2025

Hello,

Pour les fans des elfes de Noël 🎄 🎅🏻 ce joli coffret est en promo pour le Black Friday🤩

Le catalogue de ma boutique est dispo, n'hésite pas à me le demander et tu pourras préparer Noël bien tranquillement à la maison 🏠

A très vite,

Hello, Mes petites lectures d'Octobre 🍄🍂🫶🏻 "Tenir debout" ça y est ouiiiii j'ai enfin lu le dernier Da Costa, et oui j'a...
08/11/2025

Hello,

Mes petites lectures d'Octobre 🍄🍂

🫶🏻 "Tenir debout" ça y est ouiiiii j'ai enfin lu le dernier Da Costa, et oui j'adore, cette auteure m'embarque toujours avec passion. Dans ce roman, Mélissa nous met face au fait de devenir handicapé du jour au lendemain. Une histoire poignante.

📚"L'école des beaux jours" Signol, un auteur de terroir que j'affectionne, nous emmène dans les méandres de l'éducation nationale et nous partage le quotidien d'un instit. Ville ou campagne, un fossé pas si simple à combler voire impossible existe entre ces deux mondes et il devra composer avec.

📚 "Il est grand temps de rallumer les étoiles" Attachez vos ceintures, Grimaldi nous fait partir en vadrouille pour un road trip mère/filles dont elles ne peuvent revenir inchangées! Quand tu es au fond du trou, pourquoi ne pas tout plaquer pour essayer de retrouver l'essentiel?

Dis-moi tout, as-tu lu certains de ces livres?🤓
Et que lis-tu en ce moment ?📖

Belle soirée ✨️
A bientôt 💜

04/10/2025

Bonjour 😊

Le nouveau catalogue est disponible 🥳.

Il contient plein de nouvelles pépites 😍 à découvrir sans plus attendre!

Il y en a quelques unes ici dans la vidéo 🤩

N'hésite pas à commenter et je t'envoie le lien 📖.

Belle soirée 🍂 🦔 🍄 🐿 🍁
Débo

Hello 🍂,Voici mes lectures 🤓📖 C'est pas marqué dans les livres de Julien Rampin, une histoire gentillette: une bibliothé...
30/09/2025

Hello 🍂,

Voici mes lectures 🤓

📖 C'est pas marqué dans les livres de Julien Rampin, une histoire gentillette: une bibliothécaire crée un groupe de lecture avec des personnes que rien ne prédestinait à se rencontrer et pourtant!

📖 La vie en rose Beaujolais de .nathalie , un coup de 💜 pour ce roman feelgood: une employée de mairie plutôt discrète se voit confier une mission un peu f***e, retaper une vieille camionnette en bibliobus et faire le tour des villages alentours ... l'aventure commence !

📖 Plus jamais sans moi de Maud Ankaoua, une aventure spirituelle sur le chemin de Compostelle, une prise de conscience, des remises en question, vit-on la vie de la même façon après ce périple ?

📖 L'amant de Patagonie d'Isabelle Autissier, un plongeon dans le passé au temps de la colonisation, une histoire d'amour, des interdits, du sang... mais la vie doit continuer.

J'ai pris plaisir à découvrir ces romans, certains plus que d'autres mais c'est toujours un plaisir de voyager et de partager les aventures des personnages.

Et toi, que lis-tu en ce moment?
Quel titre t'inspire ?

A bientôt🦔🍄🐿🍁🍂
Débo 😊

Hello 😊 !!!Voilà voilà la rentrée arrive 💃🏻🕺🏻Je vous invite à me rejoindre en cours de danses en lignes pour bouger, s'a...
02/09/2025

Hello 😊 !!!

Voilà voilà la rentrée arrive 💃🏻🕺🏻

Je vous invite à me rejoindre en cours de danses en lignes pour bouger, s'amuser et partager de bons moments de convivialité.

Rendez-vous lundi 8 septembre à la salle de danse des platrières a l'Isle sur Sorgue pour commencer la semaine en pleine forme 😉.

Je serai présente au forum des associations de l'Isle sur Sorgue ce samedi 6 Septembre.

Débo ☺️🫶🏻

Hello 😊Voici mon maigre listing de lectures du mois de Juillet 😅 j'ai comme moins de temps pour la lecture mais peu impo...
16/08/2025

Hello 😊

Voici mon maigre listing de lectures du mois de Juillet 😅 j'ai comme moins de temps pour la lecture mais peu importe, on profite d'autres choses!

Ce mois de Juillet, j'ai découvert 2 nouvelles autrices et c'était 2 histoires très sympa.

📘Le secret d'Helena nous emmène
en Grèce, au soleil, dans une histoire familiale avec ses complexités et ses secrets à dénouer.

📗Au train où va la vie est un roman fraîchement sorti qui nous embarque dans un court périple où 4 femmes vont se découvrir, s'aider et faire un bout de chemin ensemble... la vie réserve des imprévus qui bouleversent tout!

Et vous? Quelles sont vos lectures du moment ?

Belle soirée 🌿 🪷

Hello 😊 Voici mes lectures du mois.📖 Et si c'était vrai, une histoire sympa d'amour insolite, 📖 Le bal des f***es, trait...
02/07/2025

Hello 😊

Voici mes lectures du mois.

📖 Et si c'était vrai, une histoire sympa d'amour insolite,

📖 Le bal des f***es, traite de la "folie" des femmes en 1885 à la Salpetrière, passionnant,

📖 Te laisser partir, un policier romancé qui m'a happé,

📖 Berg et Beck, un roman qui décrit le ressenti d'un jeune juif en 42 puis les années suivantes quand il devient adulte.

📚 4 lectures sympa même si le dernier et celui qui m'a le moins accroché.

Y a-t-il un titre qui te tente?
Que lis-tu en ce moment?

Belle soirée 🌿 🪷,

Adresse

Vaucluse

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Lutins de MAG publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Les Lutins de MAG:

Partager

Type