02/01/2026
Hello!!!
Voici mes lectures de Décembre.
📚 "Un Noël à la Cerise" de Cynthia Kafka. Un chouette roman de l'avent où l'on se langui chaque soir d'ouvrir notre chapitre!!! C'est l'histoire de Cerise, une ado, qui sort de sa zone de confort pour partir en quête de ses racines.
📚 "Même les arbres s'en souviennent" de Christian Signol, un de mes auteurs favoris. Un roman poignant, un roman de terroir, sur l'importance des racines, des souvenirs à garder car en 100 ans, la vie a évoluée tellement vite qu'on peine à croire le comment c'était avant.
📚 "Les sources" de Marie-Hélène Lafon. Première lecture de cette auteure, c'est une histoire à 2 narrateurs, d'abord elle, une jeune fille qui se marie et devient mère de 3 enfants, qui encaisse tout jusqu'à un certain jour. Et puis lui, l'homme devenu père mais qui un jour, se retrouve seul! J'aurais aimé retrouver la mère pour quelques lignes à la fin mais sinon cette histoire montre que c'est toujours possible de s'en sortir.
🫶🏻" Le vent souffle sur Little Balmoral" de Sophie Jomain. Mon coup de 💜 du mois apporté par le Père-Noël 🎅🏻 que j'ai littéralement dévoré!!! Un roman qui nous embarque dans une quête inattendue avec Phèdre, une jeune fille franco-canadienne. L'amour triomphera-t-il?
Connais-tu certains de ces titres?
Quelles sont tes lectures du moment?
Belle soirée ✨️